Blocs-baies en aluminium

Blocs-baies en aluminium

Dans la menuiserie, plusieurs matériaux servent à fabriquer des fenêtres, mais pour joindre l’utile à l’agréable, autant choisir ceux légers et robustes. Le bloc-baie alu est tout indiqué. Il se décline en plusieurs types.

Baie alu coulissante : l’ouverture en grand

Une baie alu coulissante, de par ses larges vantaux dotés de double vitrage, confère une vue dégagée sur l’extérieur tout en préservant l’éclairage naturel de la pièce. La baie alu coulissante n’occupe pas beaucoup d’espace et vous apporte un confort d’utilisation maximal. C’est la solution économique et écologique adaptée à vos besoins. Ce bloc-baie alu assure une étanchéité thermique et acoustique optimale grâce à ses doubles joints qui permettent aux vantaux de glisser en douceur sur des rails de guidage. Sa poignée en cuvette est sécurisante pour les enfants. La baie alu coulissante, de par son design de luxe et sa grande ouverture sur l’extérieur, constitue un élément décoratif incontestable dans une maison moderne.

Volet roulant : la sécurité

Élément essentiel à la sécurisation d’une habitation, le volet roulant apporte une touche de design aux fenêtres et offre plus de confort à votre intérieur. La tendance étant à l’électrique, sa pose requiert l’intervention d’un professionnel de la menuiserie. Une fois déroulé, le volet roulant vous préserve des regards indiscrets et des bruits extérieurs. De plus, l’intérieur sera sécurisé contre les intrusions indésirables. Le volet roulant peut être fourni avec ou sans le caisson de bloc-baie alu.

Baies thermiques : luxe et confort

Mais la menuiserie moderne ne cesse d’innover pour garantir surtout la sécurité et le confort des occupants d’une habitation. L’avantage des baies thermiques repose surtout sur la grande luminosité de la pièce dans laquelle elles sont posées. Toutefois, les innovations apportées dans la conception du vitrage des baies thermiques permettent de maintenir une température ambiante idéale en toutes saisons, dans la pièce. Ces types de fenêtres alu sont généralement livrés avec caisson qui forme le bloc-baie alu. Ce qui leur confère d’ailleurs une solidité à toute épreuve. Il importe ainsi de recourir à un installateur qualifié.

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.technal.fr/

http://www.profalux-pro.com/

http://groupecreal.com/