Comment choisir sa porte-fenêtre?

porte-fenêtre

Porte fenêtre en aluminium sur-mesure, fenêtre double vitrage, porte fenêtre vitrée et fenêtre en alu, l’aluminium a sa place partout dans la construction. Résistant , écologique et élégant, s’il est si demandé ce n’est pas sans raisons. Les modèles sont nombreux et certains possèdent plus d’avantages que d’autres, quels choix faire pour ses fenêtres et portes-fenêtres ?

Porte fenêtre aluminium sur-mesure

Élégante et totalement adaptée à votre intérieur, la porte fenêtre  en aluminium sur-mesure est idéale dans une véranda ou tout autre pièce donnant vue sur un paysage. Elle peut être accordée avec vos fenêtres en alu pour donner un vrai cachet à votre maison. Pour savoir comment choisir sa porte-fenêtre, il faut d’abord penser quel type d’ouverture nous attire, ouverture à la « française , oscillo-battante, basculante ou coulissante.

Fenêtre alu et fenêtre double vitrage

Le fournisseur des fenêtres possède un large choix dans les couleurs et les modèles. Quels sont les points importants lors de l’achat de fenêtres? Définissez d’abord vos besoins, par exemple si vous êtes en milieu urbain préférez un modèle avec un haut pouvoir d’isolation phonique. Regardez si le prototype choisi possède un label, notamment pour la couleur. Choisissez plutôt une fenêtre double vitrage pour l’isolation et la sécurité. Le fournisseur des fenêtres sera normalement apte à vous diriger selon vos projets et votre habitat.

Porte fenêtre vitrée

Idéale, par exemple dans un salon donnant sur le jardin, la porte fenêtre vitrée est agréable à vivre. Comment bien la choisir? Il faut être vigilant à son taux d’étanchéité, à sa qualité d’isolation phonique , sa capacité à transmettre l’énergie solaire, le coefficient de transmission thermique ainsi que celui de transmission lumineuse. Le fournisseur des fenêtres saura là aussi vous conseiller. Soyez ,néanmoins, vigilants et choisissez des modèles certifiés et qui possèdent la mention CE, qui atteste le respect en matière de sécurité selon les normes européennes.

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.clmp.fr

http://portefenetre.info/

http://www.lexpertfenetre.fr/