Fenêtres oscillo-coulissantes

oscillo-coulissantes

Le système oscillo-coulissant va permettre le coulissement du bloc-baie dans ce qu’on appelle le rail du coulissant. La fenêtre à système oscillo-coulissant garantit aussi de la solidité, que ce soit pour du neuf ou de la rénovation.

Une technologie de pointe à ouvrant caché

Le châssis de la fenêtre oscillo-coulissante va s’ouvrir parallèlement à la partie fixe. Ainsi, l’ouvrant caché, spécifique aux menuiseries en aluminium, avec un vitrage plus épais, permet de gagner en clair de jour et donc en énergie solaire ainsi qu’une meilleure isolation thermique et acoustique. Le rail du coulissant doit être lui aussi suffisamment isolé par des joints pour une bonne isolation.

Poser des fenêtres en couleur d’aluminium

Que ce soit pour le neuf ou la rénovation, il est possible de poser chez soi un bloc-baie à système oscillo-coulissant cliquez ici. On pourra choisir des couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur, la couleur d’aluminium étant la plus répandue. Pour une meilleure aération, on pourra opter pour un battant dans la partie supérieure de la fenêtre. Enfin, on pourra bien entendu faire faire des fenêtres sur mesure. C’est une réponse adaptée en terme de design et d’isolation.

Les avantages de la fenêtre oscillo-coulissante

Le rail du coulissant va permettre un ouvrant caché qui va créer de l’ouverture dans la pièce. On va ainsi gagner de la place, notamment en comparaison avec les fenêtres battantes traditionnelles. De plus, au niveau esthétique, les lignes sobres de ce style de fenêtre vont se faire discrètes dans la maison. Même dans le cas d’une rénovation de maison, on n’hésitera pas à étudier ce type de fenêtre car il peut être tout à fait approprié. Il va en effet fournir une meilleure isolation du bloc-baie.

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.dexterpro.fr/

http://www.ysofa.fr/

http://www.linea.fr/

http://www.kbane.com/