L’isolation acoustique et thermique

acoustique et thermique

Contrairement aux années antérieures, les menuiseries en aluminium prennent aujourd’hui, une place non négligeable dans le domaine de la construction. De nombreux secteurs d’activité ont jeté leur dévolu sur l’aluminium, un matériau qui renferme de nombreux atouts.

Les menuiseries en aluminium, causes de leur succès

L’aluminium nous entoure. D’une manière générale on retrouve ce matériau dans divers lieux et divers articles. Découvert en 1850, ce n’est pourtant qu’à partir des années 1930 que l’aluminium a fait son apparition dans le milieu de la construction. Résistant et léger, il a séduit de nombreux entrepreneurs et contremaitres qui l’ont peu à peu adopté pour en faire un matériau aujourd’hui incontournable. C’est ainsi que sont nées les menuiseries en aluminium et leur ascension devint fulgurante, au détriment des menuiseries en bois. Recyclable à l’infini, l’aluminium est un allié écologique important. Tout en laissant passer plus de lumière, il vous offre une isolation thermique écologique de meilleure qualité.

L’isolation thermique écologique, un atout de l’aluminium

Grâce à la menuiserie extérieure en aluminium, vous obtiendrez une isolation thermique écologique adéquate, car l’aluminium isole du froid et de la chaleur. C’est un matériau qui n’est pas rigide, ce qui permet de lui donner diverses formes. À cet effet, vous pouvez faire une fenêtre alu sur-mesure afin de régler la question des intempéries. Une fenêtre alu sur-mesure a également un côté esthétique, car le cadre est plus fin, elle résiste à la corrosion, ce qui a l’avantage de solliciter moins de produits d’entretien. Et si vous avez envie de vous couper du bruit extérieur, pensez à une isolation double vitrage.

L’aluminium dans l’isolation double vitrage

Le principe de l’isolation double vitrage n’est pas compliqué. Il requiert notamment les services de la menuiserie extérieure en aluminium. Derrière votre première fenêtre vitrée, vous posez une seconde fenêtre alu sur-mesure à environ 10 ou 20 cm. Ainsi, l’air emprisonné entre les deux fenêtres va jouer le rôle d’une éponge et absorber ainsi la sonorité extérieure. La menuiserie extérieure en aluminium est donc nécessaire, car l’aluminium est pratique et il retient efficacement le bruit. Cliquez ici

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.futura-sciences.com/

http://www.lapeyre.fr/

http://www.tryba.com/

http://www.forums.futura-sciences.com/

http://www.clmp.fr/