L’aluminium pour une porte d’entrée : quels avantages ?

porte aluminium

Pour donner un look particulier à votre logement, installez une porte d’entrée design, en parfaite harmonie avec la décoration de votre extérieur. Mais entre PVC, acier, fer et bois, quel matériau choisir ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de choisir l’aluminium.

Pourquoi choisir la porte en aluminium ?

Vous recherchez une porte robuste et design ? La porte aluminium est le choix par excellence. En effet, c’est un matériau très solide qui peut durer des années grâce à sa grande résistance aux différentes conditions climatiques. De plus, il ne se déforme pas même suite à un choc. En outre, l’aluminium ne rouille pas et est facile à traiter. D’ailleurs, il ne requiert aucun entretien spécifique. Faites passer une éponge humide pour enlever les saletés et le tour est joué ! C’est un matériau qui vous garantit une grande résistance face aux effractions.

Par ailleurs, l’aluminium est recyclable et offre une bonne isolation thermique, à condition de choisir un modèle à rupture de pont thermique. Ce qui vous permettra au final d’économiser de l’énergie et de réduire votre facture d’électricité. Il vous assure alors un meilleur confort de vie. Enfin, il est personnalisable à l’infini : couleur, format ou design. En tout cas, cliquez ici pour accéder à tout un panel de portes d’entrée en aluminium.

Quel prix pour une porte d’entrée en aluminium ?

Le prix d’une porte d’entrée en aluminium va dépendre de plusieurs éléments :

La gamme Le modele de porte d’entree alu La taille (le format standard est le plus abordable) Et les options : serrures, poignet, etc.

La porte aluminium vitrée par exemple vous coûtera plus cher et la pose nécessite de la minutie pour éviter de casser la vitre. Quoi qu’il en soit, la porte d’entrée alu est plus onéreuse qu’une porte en acier, en bois et en PVC. Mais pour garantir la longévité du matériel, mieux vaut investir dans une porte moyenne ou haut de gamme. Aussi, même s’il est tentant d’installer soi-même sa porte, le recours à un professionnel est vivement recommandé pour une pose suivant les règles de l’art et pour rallonger sa durée de vie. Mais dans ce cas, il faudrait prévoir un coût plus ou moins important qui varie selon la difficulté des travaux, le lieu d’habitation et la réputation de l’artisan. Pour avoir une idée précise du montant nécessaire, il serait plus judicieux de demander plusieurs devis. Et n’oubliez pas de vérifier si la dépose est incluse ou non.

Comment faire baisser la facture ?

Si vous décidez de faire poser la nouvelle porte d entrée en aluminium par un spécialiste dans le domaine, vous bénéficiez d’un taux réduit de 10% au lieu de 20% sur le prix d’achat et la main d’œuvre. Les conditions ? La maison doit être votre résidence principale et achevée depuis au moins deux ans. On tient cependant à noter qu’il est même possible de réduire la TVA jusqu’à 5,5% si la porte répond à certaines exigences d’isolation thermique et si les travaux sont réalisés par un artisan reconnu garant de l’environnement ou RGE.