Options et accessoires des portes-fenêtres

Options et accessoires

En construction ou en rénovation, une habitation nécessite des portes et fenêtres aussi bien pour des raisons de confort que d’esthétique. Dans la gamme très variée de matériaux proposés dans les commerces, l’aluminium connaît un franc succès auprès des utilisateurs.

Les avantages de l’aluminium 

Privilégié par les bâtisseurs comme matériau dans les constructions contemporaines, l’aluminium offre plusieurs qualités. Dans sa composition, une porte aluminium est un assemblage d’aluminium profile ou de profils d’aluminium dont les lignes arrondies confère finesse et élégance à la porte ou même à la fenêtre aluminium. De même, une façade alu offre une clarté optimale grâce à un ouvrant caché qui accroît la luminosité intérieure de 20 %, et résiste fortement aux intempéries tout en préservant la forme initiale aussi bien d’une fenêtre à frappe ou d’une baie plus grande. Sans aucun risque de toxicité, les constructions en aluminium ne nécessitent pas de soin particulier.

Comment choisir sa porte-fenêtre aluminium ?

Dans le choix de votre construction en aluminium, les principales caractéristiques dont il faut tenir compte sont le système d’ouverture et l’isolation thermique. Une façade alu ou une fenêtre à frappe peut être dotée de divers systèmes d’ouverture notamment l’ouverture classique, l’ouverture oscillo-battante d’une fenêtre aluminium, l’ouverture à l’américaine, etc. Il convient donc de bien se renseigner sur les avantages et inconvénients de ces différentes possibilités pour bien choisir. En matière d’isolation thermique, il faut préférer de l’aluminium profile à rupture de pont thermique et veiller à la garantie (10 ans minimum), le classement AEV et Acotherm et le marquage Cekal de la façade alu ou porte aluminium.

Les options et accessoires d’une porte-fenêtre aluminium

Les principales options accessoires et options d’une façade alu ou fenêtre à frappe sont l’oscillo-battant qui est généralement doté d’un releveur facilitant la manœuvre en option, la poignée qui peut être centrée pour un meilleur confort visuel, la porte-fenêtre pour laquelle une serrure barillet sert à la condamnation, serrure associée systématiquement à une élargissure de profil. En positionnement intérieur, les ventilations des portes et fenêtres en aluminium peuvent être dotées d’un manchon acoustique. Les croisillons peuvent être en inox, en laiton, ou revêtir une teinte de base ou une teinte standard.

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.k-line.fr

http://www.kpark.fr

http://ysofa.fr/