Pose de porte de garage : faire appel à un installateur près de Mulhouse

Pose de porte de garage

Une porte de garage a intérêt à être robuste et impeccablement installée vu le nombre d’ouverture et fermeture qui l’attend. De plus, elle doit contribuer à la performance énergétique de la maison. Comment installer une porte de garage répondant à ces critères ? La meilleure façon d’y arriver est de confier les travaux à un installateur professionnel. Lisez dans les lignes qui suivent quelques informations utiles pour ce faire.

Faire appel à un installateur de porte de garage dans le Haut Rhin

Vous souhaitez rénover votre vieille porte de garage ou installer celle de votre nouvelle maison près de Mulhouse. Trouvez un professionnel dans les environs ! Le réseau Plus que PRO répertorie les meilleures entreprises en Alsace, dans le Haut Rhin et sur toute la France, suivant les avis des clients. Vous disposerez ainsi d’une garantie supplémentaire de la qualité de votre installation avec un poseur de porte de garage Plus que Pro.

Opter pour un artisan certifié Qualibat RGE assure par ailleurs la performance énergétique de votre porte de garage dans le Haut Rhin. Cette option est doublement avantageuse en cas de rénovation car vous donne accès à des aides financières pour réaliser vos travaux.

Afin de vous assurer des compétences d’un spécialiste, visitez son site web. Vous y trouverez des photos de ses réalisations, l’ensemble de ses prestations ainsi que les avis de ses clients. Cliquez ici pour trouver facilement un expert en installation de menuiserie d’ouverture près de Mulhouse répondant à ces critères.

Éléments de choix de portes de garage

Les installateurs de menuiserie extérieure peuvent fournir des portes de garage sur-mesure, aussi inhabituelles que soient les dimensions de celles-ci. Les premiers choix se portent plutôt sur la forme, la couleur et le matériau de fabrication de votre porte. Vous pouvez installer des portes de garage avec portillons, hublots, inserts en inox, rampe de spots, etc. Harmoniser le design et la couleur de la porte de garage avec ceux de la porte d’entrée est du reste d’une grande esthétique. Quant aux matériaux, les plus fréquemment utilisés sont le bois, le métal, le PVC et l’aluminium thermolaqué. Le bois est apprécié pour son côté rustique, le métal pour sa robustesse puis le PVC et l’aluminium pour leur facilité d’entretien.

Le deuxième choix pour votre porte de garage concerne le système d’ouverture. Battante, pliante, coulissante, en accordéon, à enroulement, sectionnelle à refoulement plafond ou latéral ou encore basculante, l’ouverture dépendra surtout de l’espace dont vous disposez. La porte de garage sectionnelle par exemple n’exige aucun espace de dégagement ou d’encombrement extérieur, occupe un minimum de place intérieure une fois ouverte et libère entièrement l’ouverture de votre garage.

Points importants dans la pose de menuiserie extérieure

Le relevé des dimensions intérieures entre les murs de votre garage, est la première et plus importante étape. L’installateur vous le demandera sûrement en détails avant de soumettre son devis.

La sécurité est le deuxième élément majeur. Cela consiste à assurer la solidité des fixations des diverses composantes telles que les rails d’une porte sectionnelle ou les coulisses d’une porte basculante. Sécurité rime aussi avec système. La plupart des fournisseurs de portes de garage proposent aussi des portes avec un système de sécurité intégré comme la serrure multi-points.

L’isolation thermique et phonique ainsi que l’étanchéité doivent également être assurées. Un installateur professionnel propose le plus souvent des panneaux déjà à haute isolation. Son savoir-faire finira de parfaire l’étanchéité.

Enfin, si vous optez pour une porte de garage motorisée, vérifiez l’installation du bloc moteur… et prévoyez tout de même un dispositif pour l’ouverture de la porte sans télécommande depuis l’extérieur et/ou un déblocage manuel de l’intérieur.