Quel blindage choisir pour sa porte ?

blindage porte

Vous craignez toujours de vous faire cambrioler ? Que vous êtes dans une maison ou dans un immeuble, vous désirez vous protéger efficacement contre les cambrioleurs pendant votre absence ? Nombreuses sont les façons pour se prémunir contre les effractions. A titre d’exemple, vous pouvez installer une alarme ou contacter une société de télésurveillance. En faite, de nos jours, les voleurs sont de plus en plus astucieux, rien ne les empêche de désactiver rapidement une alarme. Il est donc indispensable de se doter d’une fermeture renforcée si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises à votre retour de vacances.

De nos jours, nombreux sont les dispositifs disponibles pour renforcer votre porte d’entrée face aux tentatives d’intrusion. Vous pouvez choisir une porte blindée ou un bloc porte blindé. Pour ces deux types de dispositifs, n’oubliez pas de prendre en compte le prix et le niveau de résistance.

Le bloc porte blindée, une solution très efficace

Pour ce type de porte, le dormant et la porte sont tous deux fabriqués en acier. Des points d’ancrage multiples et des pênes antidégondage assurent une robustesse exceptionnelle à l’ensemble. De quoi décourager les cambrioleurs les plus chevronnés. Le bloc porte blindé est aussi le système le plus coûteux. Mais vous pourrez avoir l’esprit parfaitement serein en quittant votre domicile tous les matins.

La porte blindée

C’est une solution plus économique. Cependant, elle ne présente pas le même niveau de sécurité. Elle est fabriquée en acier et comporte des paumelles et des cornières renforcées. Grâce à ce système, les tentatives d’effraction seront gênées. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas que votre porte actuelle à remplacer. Néanmoins, il est toujours judicieux de contacter des professionnels. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées qui peuvent concevoir cette porte sur mesure et procéder à son installation.