Remplacer un interrupteur volet roulant par une télécommande Simu

Remplacer un interrupteur volet roulant par une télécommande Simu

Vous avez mis des volets roulants à votre habitation mais votre système, ancien, fonctionne encore avec des interrupteurs filaires. Remplacer ces derniers par une télécommande compatible ou simplement l’ajouter à votre équipement déjà existant va moderniser votre installation. Vous pourrez alors commander vos persiennes à distance ou les programmer pour qu’elles s’ouvrent et se ferment même en votre absence.

Installer une télécommande pour vos volets roulants

Votre appareil actuel est basé sur un interrupteur pour ouvrir vos rideaux roulants. Cela vous oblige donc à vous déplacer pour déclencher leur ouverture ou leur fermeture. Il est possible de rajeunir votre équipement grâce à une télécommande pour volet roulantrendez-vous sur ce site pour plus d’infos.

Facile à installer, la télécommande de marque Simu vous offre plusieurs possibilités qui toutes sont compatibles avec votre structure initiale. La marque Simu propose deux alternatives : le récepteur seul ou le pack qui contient à la fois récepteur et télécommande. Si vous choisissez uniquement le récepteur, il vous faut placer celui-ci sur la tête du moteur de votre volet. Vous pouvez monter un capteur derrière l’interrupteur filaire existant. Cette option vous permet de conserver le commutateur et de lui adjoindre une télécommande pour volet Simu.

Télécommander plusieurs volets d’une seule pression

Une télécommande manuelle nécessite votre présence pour la déclencher et monter ou baisser vos stores. Les concepteurs de télécommande pour volet Simu vous proposent plusieurs gammes dont la souplesse d’utilisation est destinée à vous faciliter la vie. Il existe deux types de télécommandes : la télécommande pour volet roulant Simu mono canal, c’est-à-dire qu’un seul canal permet de maîtriser un vantail ou un groupe de vantaux. La télécommande multicanal, quant à elle, possède plusieurs canaux. Cette conception vous aide à piloter de façon indépendante les volets ou groupes de volets roulants reliés à chaque circuit. Un canal donne la possibilité de commander à distance un ensemble de volets roulants. Si les jalousies de votre salon et de votre chambre sont reliées au même canal, vous pourrez les baisser ou les relever en appuyant une seule fois sur la télécommande de marque Simu. Votre télécommande peut être à la fois multicanal et programmable.

Télécommande programmable et domotique

L’époque est à l’intelligence artificielle et l’univers de télécommande Simu pour volet roulant vous réserve bien des surprises. Les téléguidages programmables font partie des nouveautés technologiques qui vous permettent, bien qu’absent, d’ouvrir et fermer vos volets à l’heure que vous avez présélectionnée. Si vous partez en congé, cette méthode vous garantit contre les intrus en donnant l’illusion de la vie dans votre maison. Du côté des innovations, les ingénieurs se sont attachés à concevoir une solution simple à moindre coût. Il s’agit d’une prise électrique créée pour la domotique. Branchez-la à votre box internet ; une fois l’application téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette, vous serez en mesure de superviser tous vos volets roulants depuis vos appareils nomades.

Simplifiez-vous la vie et optez pour la télécommande pour volet roulant Simu. Vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille.