La différence entre les châssis en PVC

châssis en PVC

Publié le : 02 février 20229 mins de lecture

Les châssis en PVC sont désormais disponibles dans une large gamme de couleurs et de styles : aspect aluminium, aspect bois….. Ils assurent également une bonne isolation. Que ce soit dans les solutions de réhabilitation ou dans les solutions d’installation des châssis Kömmerling, par exemple, le cadre en PVC fait partie des matériaux les plus utilisés, toutes catégories confondues. En outre, la production de portes et fenêtres en PVC représente environ 65% du commerce de meubles. Mais quelle est la différence entre les châssis en PVC ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Quelques mots sur les châssis en PVC !

Les unités d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les anciens châssis. Certaines normes d’étanchéité, d’insonorisation et d’isolation thermique doivent désormais être respectées. Les profilés en PVC sont donc très solides et résistants et répondent aux réglementations nécessaires. Ces versions, bien que de qualité, offrent un meilleur rapport qualité-prix, et certains modèles sont même fabriqués pour correspondre aux résidences à faible consommation d’énergie. Elles sont créatives et, en plus d’offrir une transparence exceptionnelle, elles s’adaptent à des besoins architecturaux assez spécifiques. La charpente en PVC est constituée de poutres, de colonnes et de composants principaux. Le châssis classique est composé de billes de verre, d’un cadre et d’un ouvrant. Selon la catégorie d’isolation recherchée, la taille du verre sera doublée ou triplée. Cependant, le châssis en PVC n’est pas adapté aux structures et aux portes fenêtres de grande taille.

Les pattes, les charnières, les gonds et les éléments de quincaillerie pour sécuriser l’ensemble risquent d’être invisibles une fois insérés dans la structure

Pour trouver, par exemple, un meilleur châssis Kömmerling, pouvez effectuer des recherches sur Internet.

Les caractéristiques, qualités et structures des châssis en PVC !

Dans une ouverture en PVC, le châssis en PVC est l’unité solide encadrant le verre d’une fenêtre en PVC et est fixé à un support. Le châssis en PVC est composé d’une partie mobile et d’une partie immobile et présente les particularités suivantes :

  • Aucun entretien particulier n’est nécessaire ;
  • Une résistance optimale à la pollution atmosphérique ;
  • Une réelle étanchéité, ductilité et stabilité ;
  • Un faible coût et une maintenance simple ;
  • Une variété de couleurs et d’esthétiques ;
  • Un choix de nombreux profils ;
  • Une meilleure isolation acoustique et thermique ;

NB : Le PVC est un polymère thermoplastique composé de 43% d’huile minérale, ce qui rend ce matériau peu écologique. En ce qui concerne les qualités des châssis en PVC, ils se distinguent principalement par : 

  • L’organisation du profilé
  • La qualité de la couleur ;
  • La finalisation de l’assemblage ;
  • Les compétences d’assemblage…

D’autres paramètres de choix contribuent à distinguer 2 châssis pvc du point de vue qualitatif :

  • La dimension des pièces profilées en millimètres ;
  • La fixation, la dimension et la taille des renforts en acier des fenêtres en PVC pour assurer la rigidité et la stabilité. 

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation de châssis en PVC ?

Par exemple, le châssis Kömmerling est le cadre qui supporte le verre du meuble. Il donne du caractère à la décoration d’une résidence. En pratique, il faut bien choisir le matériau de conception. Si l’aluminium et le bois faisaient partie des matériaux les plus utilisés pour sa conception, le PVC est le matériau le plus utilisé. Découvrez tous les avantages d’un cadre en PVC.  

L’esthétique :

Le PVC est un matériau de plus en plus populaire pour la conception de meubles. Si l’aluminium ou le bois étaient préférés au PVC en raison de leurs énormes possibilités de personnalisation. Les environnements de marché remplacent cette évolution. Le PVC permet maintenant de fabriquer des fenêtres et des portes dans une variété de couleurs et de formes pour donner un caractère original à votre appartement. Vous pouvez également découvrir des versions qui imitent l’apparence de l’aluminium ou du bois.

Il est ainsi plus facile de dénicher une catégorie qui convient à l’originalité de votre logement. N’oubliez pas d’harmoniser l’esthétique de l’extérieur et de l’intérieur de l’appartement. Pour la pose de châssis de qualité, faites appel à un spécialiste de la pose de châssis en PVC, en bois et en, en bois et en PVC. Il collabore avec des artisans reconnus pour assurer la pérennité des matériaux installés chez leurs clients.

Quelle est la différence entre les châssis en PVC ?

Lorsqu’il s’agit du matériau de votre maison, il est important d’identifier le fabricant auquel vous pouvez faire confiance. En effet, la solidité et la durabilité de votre maison varieront en fonction du grade et de la qualité du matériau utilisé pour construire votre maison. Tout le monde recherche l’excellence, car la construction est faite pour durer. De nombreux propriétaires choisissent d’utiliser le PVC pour des raisons purement financières et fonctionnelles.

En ce qui concerne les châssis en PVC, vous trouverez d’innombrables fabricants sur le marché. Les meilleurs modèles sont ceux qui vous offrent une esthétique exceptionnelle associée à une finition extrêmement propre, le meilleur rapport qualité-prix.

  • Kömmerling : la préoccupation de cette entreprise est le bien-être de ses clients. C’est le premier modèle disponible sur le marché européen. Ses produits environnementaux sont de meilleure qualité.
  • Finstral : ce genre de châssis en PVC est connu pour sa meilleure efficacité d’isolation et son étanchéité accrue. Robustes, les cadres du modèle Finstral assurent la sécurité contre les effractions. Mieux encore, vous pouvez réaliser des pièces sur mesure.
  • Shüco : ce modèle n’est plus sur le marché. Grâce à d’innombrables utilisateurs dans le monde entier, les châssis PVC Shüco font progresser les produits innovants qui allient design total et esthétique. L’efficacité énergétique ne fait pas exception.
  • Deceuninck : connu pour ses bonnes propriétés d’isolation thermique et ses qualités de design. De plus, vous pouvez faire votre choix parmi une grande variété de couleurs. Ce producteur propose des produits présentant les meilleures performances énergétiques ainsi que des produits aux propriétés isolantes variées. 

Comment faire le choix du meilleur châssis en PVC ?

Pour que vous puissiez faire ce choix, certains critères de base doivent être pris en compte afin de choisir le meilleur châssis en PVC :

  • La composition     

Un meilleur châssis PVC se distingue par la grande épaisseur et la dimension du cadre en acier, son assemblage et sa finition. C’est le cadre en acier du châssis qui assure la durée de vie du châssis en PVC. Il est donc recommandé de se rendre dans les ateliers de conception des châssis afin de vérifier la composition et l’épaisseur des renforts utilisés dans la conception des châssis en PVC, car ceux-ci sont, bien entendu, invisibles à l’œil nu. La charge du vitrage est une meilleure indication des barres de renforcement existant dans les cadres en PVC.

  • La valeur d’isolation

Lorsque vous faites le choix d’un châssis en PVC, tout ce qui importe est d’estimer la valeur U du transfert de chaleur des châssis en PVC. En effet, plus la valeur d’isolation est faible, meilleure est l’isolation du châssis en PVC. A l’heure actuelle, sur le marché belge, la majorité des fenêtres en PVC sont censées avoir une valeur d’isolation ne dépassant pas 1,4.

Sachez par ailleurs que l’isolation de votre maison sera meilleure si un bon châssis en PVC est associé à un vitrage performant. La tendance actuelle est aux châssis performants, qui offrent une isolation thermique très élevée (triple ou double vitrage selon les cas).

Trouver un spécialiste des menuiseries sur mesure en aluminium à Mulhouse
Les avantages du choix de menuiserie en aluminium

Plan du site