Serrurier Lyon 7 : est-il facile de trouver un serrurier ?

Serrurier lyon 7

Trouver un serrurierLyon 7 ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes avec toutes les offres que vous pourrez trouver en ligne ou dans votre boîte aux lettres. Toutefois, il faut prendre plus de temps pour trouver un bon serrurier. Celui-ci ne court pas les rues et il vaut mieux être prudent avec toutes les arnaques au dépannage à domicile qu’on entend un peu partout. Alors, est-il facile de trouver un bon serrurier à Lyon 7 ? Voyons voir.

Est-ce que les serruriers trouvés facilement sont tous bons ?

Est-il facile de trouver un serrurier Lyon 7 ? La réponse est oui. Il vous suffit de taper « serrurier Lyon » sur Google pour trouver des milliers de résultats. Il vous suffit également d’ouvrir votre boîte aux lettres. Vous y trouverez de nombreux prospectus de dépannage à domicile, incluant des prestations de serrurerie.

Notez toutefois que les serruriers qu’on trouve aussi facilement ou qui viennent carrément à nous à travers des flyers et des pubs qui remplissent nos boîtes aux lettres, ne sont pas forcément les plus sérieux. En effet, le marché du dépannage à domicile (y compris celui du dépannage en serrurerie) est le terrain favori de certaines sociétés dont le but est de faire payer le prix fort aux usagers et ce, de manière complètement injustifiée.

Serrurier Lyon 7 : comment reconnaître les professionnels ?

Les serruriers professionnels sont souvent recommandés par les consommateurs ayant été satisfaits par leurs prestations. Optez alors pour un serrurier qu’un proche vous recommande ou qui reçoit de nombreux avis positifs sur internet.

Si personne ne peut vous en recommander un, vous pouvez tâter le terrain au téléphone. On reconnaît les professionnels par leur courtoisie. Ils ne bousculent pas les usagers, même dans une situation d’urgence. Transparents sur les tarifs, ils peuvent donner un aperçu de ce que le client pourrait payer en fonction de la situation. D’ailleurs, les tarifs des serruriers sérieux sont raisonnables.

Par ailleurs, un professionnel ne profite pas de la situation et ne propose pas de tout changer sans constater sur place le vrai problème. Et en cas d’effraction, il conseille au client d’appeler d’abord sa compagnie d’assurance puisque ce genre de cas relève de l’assurance habitation.

Une fois sur place, un serrurier sérieux pose son diagnostic et établit un devis gratuit et sans engagement. Conformément aux dispositifs légaux en vigueur en France, dont vous aurez tous les détails sur cette publication de la DGCCRF, un certain nombre d’informations doivent figurer sur ce devis. Ensuite, le client n’est pas obligé de confier l’intervention au serrurier présent si le devis ne lui convient pas.

Serrurier Lyon 7 : comment éviter les arnaques ?

La prudence est de mise pour ne pas faire partie des 9 000 usagers par an qui déposent une plainte relative au dépannage à domicile. Voici quelques bons conseils :

Ne prendre aucune décision dans la panique. Si le problème survient le soir, préférer dormir ailleurs et appeler le serrurier le lendemain, à tête reposée.

Ne pas se fier à toutes les pubs qui envahissent les boîtes aux lettres, même si les coordonnées d’un serrurier y figurent avec celles des pompiers, de la Mairie, etc.

Ne pas appeler le serrurier à la moindre porte qui claque. Demander plutôt à un voisin ou un ami un peu bricoleur.

Etc.

Trouver un serrurier Lyon 7 est très facile, en trouver un qui est bon demande par contre plus de temps, mais c’est la seule garantie de bénéficier d’un travail bien fait. En plus de sa qualité de travail, un bon serrurier pratique des tarifs justes. Si malgré toutes les précautions, vous êtes victime d’une arnaque, sachez qu’il y a des recours possibles.