Tout savoir sur les portes industrielles : les tarifs

porte industrielle

Ce qu’il faut savoir sur les portes industrielles

Que ce soit pour vos locaux commerciaux ou pour vos usines, les portes industrielles peuvent réellement améliorer le confort de travail et l’hygiène. Il existe évidemment différents types de portes qui possèdent chacune des avantages et des caractéristiques propres. Alors, pour vous aider à faire votre choix, retrouvez ci-dessous tous les

tarifs portes industrielles

Tarif porte sectionnelle industrielle

La porte sectionnelle industrielle est reconnaissable par ses panneaux horizontaux articulés entre eux ayant la capacité de se replier au plafond de manière latérale ou par enroulement. Les panneaux s’enroulent ainsi autour d’un tambour situé au plafond de la porte.

Pour ce type de porte, les tarifs varient en général de 1300 euros à 2400 euros en fonction de la robustesse et de largeur de votre porte. Cette fourchette de prix n’inclut pas le coût de l’installation.

Tarifs portes industrielles enroulables

Les portes enroulables sont les plus répandues dans l’univers industriel, notamment en ce qui concerne l’équipement des halls d’usines, les entrepôts ou encore les magasins. Ce type de porte fonctionne grâce à un moteur électrique permettant l’enroulement de la porte de manière plus ou moins rapide (en fonction de la matière de votre porte). Elle permet également une bonne isolation des locaux et protège des effractions, mais aussi des intempéries. Les portes enroulables sont notamment appréciées pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation.

Tarifs portes industrielles enroulables : comptez entre 1400 euros et 4200 euros pour l’achat de la porte. Attention, bien souvent, ce type de porte nécessite une conception sur-mesure. Vous pouvez demander votre devis ici.

Tarif porte pliante industrielle

La porte pliante est destinée aux bâtiments disposant d’un espace limité au niveau de la baie d’ouverture. Les portes pliantes s’ouvrent de ce fait à l’horizontale pour ne pas encombrer les plafonds. Le principal avantage de ce produit est sa fiabilité car il est composé de peu de pièces mobiles. Le mécanisme général est donc simplifié par rapport à une porte plus complexe de type enroulable, entre autres.

Les tarifs :  il est difficile de donner une grille tarifaire pour ce type de produit en raison du caractère sur-mesure de ces portes.

Autres types de portes industrielles…

Les portes coupe-feu, les rideaux à lame et les portes basculantes industrielles possèdent également une grille tarifaire basée sur le sur-mesure. Nous vous invitons donc à prendre contact avec nos experts pour un devis personnalisé.