Types de coulissants

Types de coulissants

De nos jours il existe plusieurs types de baies, mais surtout des baies coulissantes. On dénombre ainsi les portes fenêtres coulissantes et les fenêtres coulissantes. Elles ont leurs propres caractéristiques et leur propre utilité. On note également que chacune de ces baies peuvent être équipées d’un système particulier tel que le système des fenêtres à galandage.

Les fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont des fenêtres qui sont accompagnées d’un dispositif leurs permettant de coulisser de droite à gauche ou bien de haut en bas. Les fenêtres coulissantes sont surtout connues pour leur aspect pratique, en effet ces dernières ne prennent pas de place dans l’habitat car elles restent sur le même alignement que celui du mur. Il existe aussi des fenêtres à galandage, celles-ci permettent une ouverture entière sur l’extérieur car les ventaux du coulissant vont directement se loger dans l’épaisseur du mur.

Les portes fenêtres coulissantes

Les portes fenêtres coulissantes sont de grandes baies coulissantes (n’excèdent pas en moyenne les 2 mètres) permettant de passer de l’intérieur à l’extérieur sans difficultés apparentes. De plus elles offrent une excellente luminosité car plus de 80% de leur surface est du vitrage. Certaines portes fenêtres coulissantes peuvent être accompagnées du même système que la fenêtre à galandage, encore une fois cela permettra une ouverture totale sur l’extérieur.

La porte fenêtre aluminium

Parmi les baies coulissantes existantes on note que la porte fenêtre aluminium se démarque de ses sœurs. En effet si les baies coulissantes offrent plus d’éclairage à l’habitat, il n’en demeure pas moins vrai que la porte fenêtre aluminium en offre encore plus. Cela réside dans le fait que l’aluminium ne représente qu’une infime partie de la surface de la porte fenêtre, ce qui donne une certaine finesse à cette dernière et ce qui permet un meilleur éclairage.

******************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

http://www.technal.fr/

http://www.sam-alu.fr/